Poils incarnés recommandations et solutions

Frises poils incrarnes

Le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau et qui provoque rougeurs, petits boutons et inflammations.
Vous aurez plus de poils incarnés si votre peau est épaisse, ou si vos poils sont frisés ou trop fins.

Evitez :
-De porter des vêtements trop serrés qui provoque des frottements et empêchent la peau de respirer.
-De vous raser avec des rasoirs à deux ou trois lames qui coupent le poil en biais.
-De triturez vos poils incarnés en essayant de les faire sortir, cela provoquera encore plus de rougeur et de vilaines cicatrices.

Recommandations :
-Portez des vêtements en coton.
-Hydrater tous les jours votre peau après la douche et le soir avant de vous coucher avec une crème à base de vitamine A et à base d’AHA qui sont des acides de fruits qui ont une action exfoliante. Evitez les crèmes trop grasses qui obstruent les pores de la peau.
-Les huiles d’olive en fine couche et les crèmes à base d’aloé véra sont très efficaces. Faites une huile maison à base de 4 cs d’aloé véra et 2 cs d’huile de bourrache, peut se conserver au réfrigérateur 3 jours maximum. L’aloé véra a des propriétés hydratantes et cicatrisants, la bourrache est à des propriétés régénératrices et restructurant es.
-Désinfecter rasoirs et rasoirs électriques ainsi que votre peau, pour la peau on peut utilisez du citron après l’épilation qui contribue aussi à ralentir la repousse du poil.
-Les méthodes d’épilation, les peaux et les poils sont différents selon la personne, choisissez la méthode d’épilation qui vous convient le mieux.
-Laissez reposer votre peau en espaçant les épilations.
-Si il y a formation de kyste sur la base du poil incarné consultez un dermatologue.
-Utilisez des savons naturels comme le savon de Marseille pour vous doucher.
-Epilez-vous un jour après avoir fait votre gommage.

 

Faire des gommages une fois par semaine avec :

Une kiassa qui est un gant rêche utilisé dans les hammams. Vous devez bien humidifiez votre peau sous la douche ensuite mouillez votre kiassa et frottez-vous en mouvement de bas en haut en appuyant légèrement, vous verrez toutes vos cellules mortes ressortir. Si vous n’avez pas beaucoup de résultat humidifiez de nouveau votre peau et recommencer, les peaux sèches ne présentent pas beaucoup de cellules mortes. Sur les peaux très grasses il faut faire l’opération deux fois, vous vous rincez et recommencez à vous frottez de nouveau.

OU
Utilisez du savon noir pour le corps, dilué le dans un bol avec un peu d’eau il doit être crémeux et non liquide, prenez une douche et passez le sur votre corps et attendre 5 minutes qu’il agisse ensuite rincez-vous et vos cellules mortes seront éliminées. Evitez le savon noir sur les cicatrices.

OU
Utilisez un gant de crin. Le gant de crin est un gant rugueux qui exfolie la peau. Faire des mouvements circulaires avec votre gant  sous la douche, votre peau doit être bien humidifiée. Vous pouvez également l’utilisez pour combattre la cellulite, commencez les mouvements de bas en haut des jambes. Evitez le gant de crin sur les peaux sèches et sensibles.

OU
Utilisez l’argile verte, elle se vend en poudre ou en copeaux ou en tube déjà préparé, c’est un produit naturel, économique et très efficace. L’argile purifie et affine la peau, elle évite la prolifération des microbes, elle est cicatrisante. Utilisez l’argile verte pour les peaux normales et les peaux grasses, l’argile blanche pour les peaux sèches et fragiles. L’argile est aussi utile pour les jambes lourdes et fatiguées et elles soulagent de nombreuses  maladies.

Pour préparer votre soin à l’argile évitez l’usage des objets métalliques ou en plastiques. Dans un petit récipient verser l’argile en copeaux et la recouvrir d’eau, couvrir et laissez agir 1 heure ensuite mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange crémeux. Si vous utilisez de l’argile en poudre diluez-là et utilisez la directement. Laissez poser sur le corps 30 minutes, ne pas dépasser le temps de pose ensuite rincer abondamment.

Vous pouvez aussi utilisez des compresses trempées dans de l’eau chaude, appliquer sur le poil incarné quelques minutes, si le poil ne sort pas, recommencer l’opération en remettant la compresse d’eau chaude, retirer le poil avec une pince à épiler stérilisé sans gratter la peau.

Et vous quelles sont vos solutions pour en venir à bout?

Bon courage

Publicités

14 réflexions sur “Poils incarnés recommandations et solutions

  1. DoucePivoine dit :

    Article très utile 🙂 Personnellement, sur un poil incarné et après avoir désinfecté la zone, j’applique un coton stérile humidifié avec de l’eau assez chaude et je laisse poser quelques minutes. Bien souvent c’est magique, le poil remonte tout seul ! Sinon tu as raison pour le gommage, c’est une étape indispensable à mes yeux et que beaucoup de femmes négligent.

    Aimé par 1 personne

  2. coralie dit :

    Coucou,
    j’ai été nominé au liebster award et je te nomine en retour, bien que j’imagine que tu l’a déjà été, tu n’es absolument pas obligé de participer, mais dans le cas contraire je lirai tes réponses avec plaisir.
    Coralie « Les p’tits chiffons »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s