Comment organiser un réveil sans stress

HORLOGE

Pour organiser un réveil sans stress, cela commence la veille au soir, voici quelques conseils.

Lorsque vous préparez le repas du soir et que le repas est entrain de cuire, nettoyer la vaisselle qui est en attente ou ranger la cuisine, vous n’aurez plus alors à la fin du repas qu’à laver les couverts et assiettes, . Ne laissez pas traîner la vaisselle dans l’évier, pour pouvoir petit déjeuner dans un cadre agréable.

Faites trempez les plats qui ont brûlés dans du vinaigre, le lendemain vous n’aurez plus qu’à les rincer.

Lors de la préparation des repas faites-vous aidez, tout le monde doit participer.

Pour ne pas devoir cuisiner tous les jours vous pouvez préparer de plus grosses quantités et les congeler, il suffira de décongeler ensuite les plats au réfrigérateur quelques heures à l’avance, ne pas recongeler des aliments qui ont déjà été congelé.

Chercher des recettes faciles et rapides tout en faisant des repas complet, classer vos recettes dans une farde.

Eviter de manger des crudités qui font travailler plus le système digestif, manger léger. Dîner  deux heures avant le coucher pour éviter d’être trop lourd, si vous dîner trop tôt vous aurez envie de grignoter.

Pour ne pas courir le matin, préparer les bols, assiettes et couverts sur la table pour le petit déjeuner, les céréales, préparer du thé ou du café et les mettre dans un thermos, tout sera prêt au réveil et vous pourrez prendre votre petit déjeuner tranquillement avec les enfants et le conjoint. Consommer des fruits frais qui vous apporteront vitamines et énergie.

Préparer aussi l’argent, pour les excursions ou l’argent de poche pour les enfants, les sacs à gouter, ranger tous les cahiers et fardes dans les cartables.

Au soir préparer et repasser les vêtements pour le lendemain, au matin il ne reste plus qu’à s’habiller, sans devoir chercher à gauche et à droite le vêtement manquant.

Faire un rapide tour de la chambre et ramasser tout ce qui traîne pour éviter que le désordre s’accumule de jour en jour,  faire de même dans toutes les pièces.

Prenez l’habitude de ranger les clefs, lunettes, courrier, factures aux mêmes endroits pour éviter de les chercher partout.

Vous devez prendre le bus, le métro, le tram, mettre dans votre sac tous les horaires. Vous avez un rendez-vous à une adresse inconnue regarder les itinéraires sur le net, et noter le numéro de téléphone de la personne à rencontrer dans votre sac.

Lorsque le bain est terminée, ranger la salle de bain également au fur et à mesure sans rien laisser trainer, si vous avez une fenêtre aérer pour éviter l’humidité. Ne pas laisser trainer les serviettes humides les étendre de suite pour qu’elles sèchent, idem pour les gants de toilette, rincez les et étendez les et à chaque brossage enlever les restes de cheveux sur le peigne.

Lorsque vos enfants prennent le bain soyez à côté d’eux par sécurité et évitez de laisser des appareils électriques dans la salle de bain.

Dans la chambre des enfants et des parents éviter de mettre un téléviseur ou un ordinateur pour éviter toute distraction et coucher tardif.

Eviter également les jouets, si vous le pouvez dédier une pièce pour les jeux pour ne pas distraire les enfants si ils doivent faire leur devoir.

Aérer les pièces et se mettre au lit ½ heure avant l’heure du coucher pour pouvoir se relaxer, sans télévision, sans téléphone et sans ordinateur.

Recharger votre batterie de téléphone le soir, ne laissez jamais d’appareil électrique en marche la nuit, ne pas poser le téléphone en charge sur un lit, un canapé,  en cas d’explosion de la batterie le matelas prendrait feu immédiatement.

Prenez l’habitude de vous coucher à la même heure.

Raconter une histoire à vos enfants avant de dormir, c’est un moment de détente et de complicité.

Au réveil buvez un grand verre d’eau pour lutter contre la rétention d’eau qui cause la cellulite, faire quelques mouvements de gymnastique pour se détendre et réactiver la circulation.

Apprenez à vos enfants à se lever seul, pour les responsabiliser et cela vous évitera de perdre du temps, apprenez leur aussi à faire leur lit, en rentrant ils retrouveront une chambre rangé et cela est plus agréable pour y jouer ou y travailler.

Pour éviter les embouteillages sortez quelques minutes à l’avance.

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11 réflexions sur “Comment organiser un réveil sans stress

  1. Eve dit :

    C’est si vrai, tout ce que tu dis là 🙂
    Pour ma part, j’ai besoin de ce réveil en douceur. Comme tu dis, ça conditionne notre état pour toute la journée.
    J’ai ma petite routine du matin, personnellement : je me réveille, lis quelques citations inspirantes pour la journée, avant d’enchaîner sur 15 à 20 minutes de yoga. Ensuite, je m’habille, prend soin de moi et descend déjeuner avec un bon. Je prends aussi soin de mes chats et chiens, et nourris mes oiseaux, avant de finalement partir pour la fac ! 😉 C’est sécurisant, une petite routine comme ça…

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  2. valerieboy dit :

    Des bons conseils plein de bon sens! Je le sais pourtant mais c’est une bonne petite remise a niveau..;)…car j’ai tendance à oublier qu’ils existent!..;) Merci d’avoir liké sur mon blog tout neuf! ça m’a fait plaisir.. a bientôt.:)

    Aimé par 1 personne

  3. leskatblog dit :

    Tu as mille fois raison mais ça me fait tout drôle de lire tes conseils qui pour moi ne sont que du bon sens et l’application de ce que ma maman m’a montré. Il faut croire que j’ai été chanceuse alors…

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    • soukietmelilia dit :

      Bonjour, merci pour le commentaire, prendre son petit déjeuner sans courir et avec plaisir, prendre la douche sans courir c’est tellement plus agréable, lorsqu’il n’y a pas de stress les choses se passent mieux et on est détendue pour commencer une bonne journée. Merci et à bientôt.

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    • soukietmelilia dit :

      Bonjour, merci pour le commentaire, oui il faut commencer la journée en douceur c’est important pour bien débuter, surtout pour les enfants, le stress est contagieux et rend nerveux et on est déconcentré, le fait d’être organisé permet de faire beaucoup plus de choses en plus, bonne journée.

      Aimé par 1 personne

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