Les bienfaits du citron

Le jus de citron est le meilleur des désaltérants, produit naturel il est à préférer au soda et autres boissons industriels trop sucrés.Pour sucrer votre boisson utilisez du miel au lieu du sucre blanc raffiné.

Pour extraire plus de jus, rouler le citron entier sans trop presser  sur la table avec la paume des mains, choisir des citrons à peau fine. Si vous n’avez pas de presse citron, servez-vous d’une fourchette que vous insérez dans la pulpe et faire tournez le fruit autour de la fourchette. Sucrez de préférence avec du miel.

Les avantages à en consommer sont nombreux,
c’est un anti bactérien,
un antivirale,
un antioxydant,
un diurétique,
un digestif,

Il stimule le système immunitaire, et est un bon dépuratif pour le foie. Outre l’acide citrique qu’il renferme il contient également du calcium, du magnésium, de la vitamine C. Ces propriétés combattent les infections et renforcent les défenses de l’organisme, il équilibre le PH sanguin. Il a aussi des propriétés énergisantes, on peut le consommer dès le matin avec du miel dilué dans de l’eau tiède pour être en forme durant la journée.

Il purifié également l’haleine, soulage les maux de dents et gingivites.

Pour les soins de beauté, il purifie et illumine la peau, on peut l’utiliser comme anti-rides, pour les peaux grasses, contre l’acné, les piqûres d’insectes, on peut aussi appliquer du jus de citron sur les cicatrices et les tâches de vieillesse. Dès qu’un petit bouton apparaît appliquez un peu de jus de citron et il disparaîtra très vite.

Il ralentit également la pousse des cheveux blancs, dans la dernière eau de rinçage du shampoing il fera briller vos cheveux et combat les cheveux gras. Pour adoucir coudes et genoux rugueux passer un coton imbibé de jus de citron.

Vous êtes envahis par les moucherons du fruit pour vous en débarrassez, vous pouvez utiliser du vinaigre et du produit vaisselle comme vous pouvez utiliser du jus de citron que vous diluerez dans un petit récipient, elles seront attirées par l’odeur et y plongeront.

Votre salade est flétrit, ne la jetez pas, mélanger un demi citron dans de l’eau froide et y plonger la salade quelques minutes.

Pour assaisonner vos salades utilisez un mélange de jus de citron et d’huile d’olive, le citron est un exhausteur de goût vous pouvez donc l’utilisez pour vos plats froids ou chauds.

Publicités

4 réflexions sur “Les bienfaits du citron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s