12 conseils anti cellulite

1 – Au réveil je bois un grand verre d’eau. Je prends un bon petit déjeuner. Je consomme des fruits, du thé, des céréales complètes, du pain complet, du lait allégé, du fromage, du fromage blanc, des œufs.

NON je ne saute pas mon petit déjeuner, ce qui évitera une sensation de faim durant la matinée, en cas de petit creux je mange un fruit.

2 – Je prépare des repas équilibrés et desserts peu sucrés, je remplace le sucre par du miel, je réduis ma consommation de sel. Je consomme des légumes et fruits frais et céréales complètes qui sont riches en fibres, de cette manière je suis plus vite rassasié et cela contribue à un meilleur transit. Consommer vos légumes cuits, consommés crus ils sont enrichis en eau et sels minéraux qui favorisent la rétention d’eau.

NON aux aliments industriels trop sucrés, trop salés, trop gras comme les plats tous prépares, les aliments en conserves, les chips, les gâteaux, les bonbons. Ne pas déposez de salière sur la table pour éviter de resaler les plats, buvez de l’eau. Prendre l’habitude de terminer le repas par un fruit plutôt qu’un dessert.

3 – Je prépare moi-même mon repas que j’amène au travail, pensez à prendre des fruits pour le dessert et pour le coupe faim et une bouteille d’eau.

NON au repas au snack, aux sandwichs trop gras, aux chips, aux repas sur le pouce. Si je calcule la somme dépensée pour mes repas au snack ou à la sandwicherie, je me rends compte qu’à l’année j’ai dépensé une somme importante par rapport au produit et à la valeur nutritive du produit.

4 – Je mange à des heures régulières, je ne saute aucun repas et je ne grignote pas. Je mange lentement, je savoure ce qui évite le stress et je prends le temps de mastiquer ce qui aide à la digestion. Le cerveau met au moins 20 minutes pour enregistrer que nous sommes rassasiés, en mangeant la même quantité plus vite on aura une sensation de faim.

NON Si vous sauter des repas votre organisme réagira en stockant de la graisse.

5 – Je bois 1 litre ou 1.5 litres par jour, je prépare mes jus de fruits frais sans sucre ajouté. Si j’ai du mal à boire de l’eau, je remplis des petites bouteilles d’1/2 litre pour pouvoir en consommer plus facilement. J’aromatise mon eau avec du jus de citron, des fruits rouges qui sont peu caloriques, fraises, framboises, myrilles, etc… que je sucre avec du miel. Je consomme du thé vert, c’est un antioxydant, il empêche l’assimilation des graisses, c’est un diurétique et permet de lutter contre la rétention d’eau. Il favorise le déstockage des cellules graisseuses et empêche les graisses de se fixer dans l’organisme.

NON au soda, aux boissons industriels, aux jus tout prêts trop sucrés, limité la consommation de café.

6 – Les plantes peuvent m’aider par leur effet drainant, artichaut, l’ortie, l’orhosiphon, le thé vert, les queues de cerise, la reine des prés, le lierre, la vigne rouge. Elles se présentent en gélule, en ampoule ou en tisane. Se renseigner sur les contre-indications.

7 – Pour avoir une bonne circulation veineuse, lorsque l’on se réveille se mettre sur le dos et placer les jambes contre le mur en perpendiculaire ou à 45° pendant 15 minutes au maximum, si vous ressentez une sensation de chaud au niveau des jambes c’est qu’il y a un bon retour veineux.

Marcher au moins 30 minutes à 1 heure par jour, avec des chaussures confortables plates de préférence en déroulant bien le pied au sol en commençant par le talon, vous marcherez ainsi plus rapidement et plus naturellement.

Portez au quotidien des vêtements amples pour éviter d’entraver la circulation sanguine.

J’utilise l’escalier au lieu de l’escalator ou de l’ascenseur. Je marche en revenant du travail plutôt que de prendre les transports en commun ou la voiture ou je roule à vélo. Je fais mes courses à pieds.

NON je ne reste pas assise durant des heures devant mon ordinateur, au travail ou chez moi, je fais des pauses et je me dégourdis les jambes et je fais des exercices qui favorise la circulation sanguine. Les stations debout dans certains métiers aggravent également le problème de la cellulite.

8 – J’arrête de fumer ou de me retrouver dans un environnement de fumeurs, les substances du tabac diminue l’oxygénation des tissus, intoxiquent l’organisme et provoquent un relâchement des tissus  et ont un effet néfaste sur la circulation sanguine.

9 – Je ne stresse plus, l’hormone secrétée en cas de surmenage ou de vives émotions est la cortisol, elle favorise la cellulite et la prise de poids ainsi que le vieillissement de la peau. Le sport est un très bon anti-stress.

10 – Je fais du sport d’endurance pour épuiser les réserves de graisse. C’est au moment de la montée de l’adrénaline que le corps va puiser dans les réserves de graisse.

L’aquagym, c’est de la gym dans une piscine qui aura pour effet de vous muscler et de vous masser avec légèreté, les mouvements se réalisent plus facilement car le corps est plus léger dans cet élément. Réalisé dans de petites profondeurs il n’est pas nécessaire de savoir nager.

Le fitness, pour le renforcement musculaire ainsi que des exercices de cardio training.

La marche, un exercice naturel et bénéfique pour le corps et le moral, cela permet d’évacuer le stress, de découvrir votre quartier, votre ville d’une autre manière, de tester votre résistance et fait travailler cœur et poumons.

Faites attention à votre posture au quotidien et lorsque vous faites du sport, tenez-vous droite, pour ne pas « tasser » votre corps ce qui a pour effet de favoriser la cellulite. Chez vous faites un exercice qui consiste à marcher avec un livre sur la tête sans le faire tomber pendant quelques minutes.

NON je n’abandonne pas, je fais mes exercices de manière régulière et je suis patiente

11 – Je fais des cataplasmes d’algues, pour une meilleure pénétration du produit, je masse ou je frictionne mes jambes avec un gant de crin pour réchauffer la peau avant l’application du produit.

Moudre 300 g d’algues séchés, ajouter de l’eau pour obtenir une pâte homogène. Etaler sur vos jambes et laissé agir 30 minutes, pour un meilleur résultat envelopper d’un film plastique transparent alimentaire.
Rincer et ensuite appliquer une crème hydratante en massant vos jambes des genoux en remontant vers les cuisses. Faire ce soin deux fois par semaine.

12 – Je me masse au moins deux fois par jour, de préférence le matin au réveil et avant d’aller me coucher avec une crème ou une huile de massage, pour chasser les amas graisseux de mes cuisses, de préférence après la douche qui sera terminé par un jet d’eau froide des pieds jusqu’aux hanches. Utilisez un gant de crin sous la douche pour activez la circulation sanguine.

NON aux bains chauds qui sont néfastes pour le systèmes veineux.

Voici quelques vidéos pour apprendre les bons gestes :

Massage anti cellulite

http://www.youtube.com/results?search_query=massage+anti+cellulite

Palper rouler manuelle à faire sois même

https://www.youtube.com/results?search_query=palper+rouler+manuelle

7 réflexions sur “12 conseils anti cellulite

  1. rianou dit :

    Je valide vraiment l’eau froide ! J’avais commencé par faire ça sans conviction en lisant ce conseil sur internet et j’ai eu des résultats hallucinants en moins d’une semaine : une peau plus ferme et plus douce, beaucoup moins de capitons visibles, etc ! J’ai acheté un roll on récemment en complément et c’est super agréable 😀
    Je pourrai ajouter tes autres conseils à la liste, yay ! Merci beaucoup pour l’article 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

